Nos engagements

 

Le style

En créant Elemento, nous avons voulu vous proposer des meubles vous permettant d’affirmer votre personnalité et donner une identité à vos intérieurs avec un fil conducteur : l’élégance.

Un style épuré, aérien. Des lignes, des courbes, des ombres, un graphisme assumé et simplement sophistiqué. Des créations pensées minutieusement pour s'adapter à votre vie quotidienne tout en conservant le côté chic et raffiné qui nous est cher.

Le-style.jpg
 
Rabot-Qualité2.jpg

La qualité

Chez Elemento, la qualité est une de nos préoccupations premières. Nous travaillons des matériaux nobles et partons de leur état brut, pour vous offrir une finition haut de gamme.

Nous travaillons principalement avec des bois nobles comme le chêne, le noyer ou le hêtre par exemple. Pas de bois exotiques ni en voie de disparition.

Nous pouvons également intégrer du verre, incontournable en matière de design, de la pierre pour son caractère, de la feuille d’or, de la marqueterie de paille pour un style affirmé…

Made in France

Nous croyons que design et empreinte écologique faible peuvent cohabiter. Nous avons souhaité créer des objets uniques tout en respectant nos convictions, celles de préserver notre planète. Pour cela, nous avons choisi le Made In France.

Notre bois massif et contreplaqué provient majoritairement de forêts françaises dotées du label FSC ou PEFC. Ces labels garantissent une gestion responsable et durable des forêts.

Nous dessinons et fabriquons nos meubles à Antibes dans les Alpes Maritimes, de manière artisanale dans notre atelier. Pas d'intermédiaire ni de circuits longs, tout est fait chez nous. Nous produisons à la demande pour éviter toute surproduction.

Pour un futur meilleur.

Ciseau-copeau-+-Logo.jpg
 
Durabilite2.jpg

La durabilité

En accord avec les nouveaux modes de consommation plus responsables, nous avons voulu proposer des produits durables et intemporels. D’ailleurs, bien souvent, la qualité va de pair avec la durabilité.

Inspirés par le concept de Wabi sabi, nous aimerions que nos meubles s’inscrivent dans cette philosophie Japonaise qui fait référence à la beauté des choses patinées par le temps, à la sobriété, à la plénitude éprouvée lors de la contemplation d’un objet avec du vécu.