Bout de canapé Trosa

Bout de canapé side HD.JPG

La complexité de la nature nous a toujours fascinés. Autant sa puissance que sa délicatesse, son sens immuable et éphémère à la fois. La silhouette élégante et contrastée de notre bout de canapé Trosa, mêlant la chaleur du bois clair et la teinte noire, nous plonge dans un clair-obscur naturel et poétique.

Le mot des créateurs

« A travers ces bouts de canapé nous avons voulu jouer avec les contrastes et les matières que la nature nous offre. Nous avons voulu donner du relief à cet objet, souvent classique.

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix entre le plateau en granit ou en chêne, optez pour les deux… ils se complètent parfaitement mis côte à côte. Encore plus de dualité pour un effet garanti ! »

Caractéristiques

Aucun montage n’est nécessaire.

Dimensions : L. 29 x P. 32 x H. 52 cm.

Fabriqué dans notre atelier, en France.

Structure en chêne massif (naturel ou teinté en noir) et plateau en granit noir ou chêne massif. 

Chaque bois présente un veinage variable qui rend chaque pièce unique.

Le chêne utilisé est Français, de qualité A (ébénisterie), issu de forêts durablement gérées (label PEFC).

Finition : huile respectant la norme DIN 53160 pour jouets et enfants écolabel A+.

Sans titre (94).png

Meuble éco conçu

Le bout de canapé Trosa est constitué de bois issus de forêts durablement gérées, labellisées FSC ou PEFC. Nous dessinons et fabriquons nos meubles à Antibes, de manière artisanale, dans notre atelier.

Pas d'intermédiaire ni de circuits longs, tout est fait chez nous. Toujours dans une démarche écoresponsable, nous produisons à la demande pour éviter le gaspillage.

Entretien

Nettoyage avec un chiffon doux et humide au quotidien. 

Évitez une exposition directe et prolongée au rayonnement solaire : la couleur pourrait changer. Évitez également de placer le produit à proximité d'une source de chaleur ou d'humidité, cela pourrait faire bouger le bois. Pour l'option avec le plateau en chêne, soyez vigilants avec l'eau stagnante : essuyez systématiquement. 

Il peut  être nécessaire de renouveler la couche d’huile protectrice tous les 3 à 4 ans. Si vous constatez une usure du bois, n’hésitez pas à contacter notre service client qui vous indiquera la marche à suivre.

Bout-de-canapé-short_edited.jpg