Bibliothèque Tsunagi

Bibli 75mm mer tiff livret.jpg

Admirer les lumières d’un crépuscule d’hiver sur les motifs Kumiko, choisir minutieusement un livre, puis se glisser dans un fauteuil et se laisser aller aux émotions qu’il procure.

 

A travers cette bibliothèque, nous avons voulu retranscrire visuellement un peu d’art de vivre Japonais. Un art de vivre tout en dualités, un jeu de symétries et d’asymétries, un jeu d’ombres et de lumières, entre réalité et rêverie

Le mot des créateurs

« La bibliothèque est un meuble que nous aimons travailler car c’est un objet très fort et souvent sentimental. Nous sommes particulièrement fiers de celle-ci qui retranscrit parfaitement les sensations que nous voulions qu’elle suscite en la regardant : une impression d’infini quand l’on fixe les motifs et le sentiment d’évasion que nous procure le voyage au pays du soleil levant.

 

Grâce à sa faible profondeur elle n’encombrera pas l’espace tout en donnant un réel caractère à votre pièce. En plus de vos livres favoris, vous pourrez l’agrémenter de quelques objets décoratifs pour lui donner encore plus de style ».

Caractéristiques

Aucun montage n’est nécessaire.

Dimensions : H. 180 x L. 117 x P. 20

Fabrication dans notre atelier, en France.

Chêne massif Français, de qualité A (ébénisterie), issu de forêts durablement gérées (label PEFC).

Le bois présente un veinage variable qui rend chaque pièce unique.

Finition : huile respectant la norme DIN 53160 pour jouets et enfants écolabel A+.

Sans titre (94).png

Meuble éco conçu

La bibliothèque Tsunagi est constituée de bois issus de forêts durablement gérées, labellisées FSC ou PEFC. Nous dessinons et fabriquons nos meubles à Antibes, de manière artisanale, dans notre atelier.

Pas d'intermédiaire ni de circuits longs, tout est fait chez nous. Toujours dans une démarche écoresponsable, nous produisons à la demande pour éviter le gaspillage.

Bibli fond blanc tiff livret.jpg

Entretien

Nettoyage avec un chiffon doux et humide. Une finition à l’huile a été appliquée pour protéger le bois. Toutefois, le bois est un matériau délicat, veillez donc à ne pas laisser d'eau stagnante et soyez vigilants avec les objets lourds qui peuvent causer des rayures. 

Évitez une exposition directe et prolongée au rayonnement solaire : la couleur pourrait changer. Évitez également de placer le produit à proximité d'une source de chaleur ou d'humidité, cela pourrait faire bouger le bois.

Selon votre utilisation, il peut être nécessaire de renouveler la couche d’huile protectrice tous les 3/4 ans. Si vous constatez une usure, n’hésitez pas contacter notre service client qui vous indiquera la référence des produits à appliquer.